Les parcours
L’Alferini Golf Club :
Situé à mi-chemin entre Estepona et Marbella, ce long PAR 73 de 6641 mètres (des backs tees) conviendra aux joueurs de tous niveaux, grâce notamment, à une judicieuse disposition des tees de départ. Ce parcours, dessiné entre les collines est une pure merveille. Quelques obstacles d’eau et des greens tout simplement énormes en font la particularité de ce magnifique golf.
Flamingos Golf :
Ce PAR 72 de 6263 mètres possèdent des fairways étroits sur un parcours tout en pente douce. L’excellent entretien du parcours, des greens exceptionnels et des emplacements judicieux des tees de départ donneront aux joueurs de tous niveaux, un souvenir golfique inoubliable.
Los Arqueros Golf :
Situé vers Malaga, ce parcours est une véritable légende. Les fairways serpentent ici au milieu des montagnes et vous donnent des vues à couper le souffle sur la région. Ce PAR 71, ouvert en 1991 et dessiné par la légende du golf espagnol, Severiano Ballesteros, bénéficie d’un entretien exceptionnel, la qualité des fairways et des greens étant juste irréprochable.
Atalaya Old Course :
Le Old Course fut inauguré en 1968 et ne présente pas de difficulté particulière. Ce PAR 72 de 5860 mètres est un parcours très agréable et il vous offrira une vue magnifique sur la région sur des greens de championnat à l’entretien irréprochable très roulant.
Los Naranjos Golf Club :
Guadalmina Sud : Situé sur le Resort, le Guadalmina Sud est le premier parcours des 45 trous du site. Ouvert en 1959, c’est le deuxième parcours le plus ancien de la Costa Del Sol. Les fairways sont ici très larges et sont bordés par de jolis arbres. A noter que le rough est quasiment inexistant sur ce parcours… Agréable, non ?
Guadalmina Nord :
Lui aussi, est situé sur le Resort. Réputé plus facile que le « Sud », il est bien différent de celui-ci. Et pourtant, les greens sont souvent ondulés, les fairways plus étroits et quelques obstacles d’eau viennent donner un peu de difficulté à ce très joli parcours de bord de mer.
Rio Real :
Dessiné par l’architecte espagnol de légende, Javier Arana, ce parcours d’exception, situé à 5 minutes seulement du centre-ville de Marbella, ne vous laissera pas indifférent. Ce PAR 72 de 6000 mètres longe le fleuve Rio Real et l’accompagne jusqu’à son embouchure dans mer Méditerranée. Les fairways sont ici bordés de pins, palmiers, oliviers, cyprès etc… ce qui donne à ce parcours une sensation de promenade inoubliable. A noter, là aussi, le parcours jouit d’une qualité d’entretien irréprochable.
Cabo Pino :
Situé face à la marina de Cabopino, à l’est de Marbella, ce PAR 71 de 5170 mètres dessiné par Jean Ligès Creus vous enchantera par son tracé. Le trou numéro 3 à la réputation d’être le plus joli trou de la Costa Del Sol. Son départ est très spectaculaire. Les greens sont larges et vallonnés et sont d’une magnifique qualité.
El Chaparral :
Quel joli parcours vallonné avec ses fairways qui épousent parfaitement la forme du terrain. Des bois bordent ces mêmes fairways à l’entretien irréprochable. Quelque-soit votre résultat sur ce parcours, la ballade vous laissera un souvenir golfique impérissable. Vue sur la mer et sur la montagne.