Programme :
(sur la base de 2 personnes en chambre double)
- 4 nuits en Guest-House
- Les petits déjeuners
- 1 green fee sur le parcours « Duke’s » de Saint-Andrews
- 1 green fee sur le parcours « Jubilee » de Saint-Andrews
- 1 green fee sur le parcours « New » de Saint-Andrews
- 1 green sur le parcours « Castle » de Saint-Andrews
- 1 entrée au musée du Golf de Saint-Andrews
Description :
Partez à la découverte de Saint-Andrews dans la région du Royaume du Fife, sur la côte Est de l’Ecosse, cadre des études de Kate & William dans la plus ancienne université de Grande-Bretagne et bien entendu, capitale mondiale du golf. C’est ici que tout a commencé…
Les restaurants :
Saint-Andrews regorge de restaurants. Pour avoir une vue sur le « Old Course » de Saint-Andrews, le « Rocca Restaurant » est aux premières loges. Pour une vue sur la mer hors pair (à condition de réserver) et manger des poissons fraîchement pêchés, « The seafood restaurant ». Moins chic mais très sympathique, dans le village, un restaurant de burgers d’excellentes qualités, le « BlackHorn ». Enfin, si vous êtes plus en quête d’authenticité, un peu à l’écart de la ville, « The Grange of Saint-Andrews » est un restaurant charmant ou la cuisine est délicieuse et l’accueil à l’écossaise, c’est-à-dire chaleureux.
Les parcours
Le « Duke’s » sur le golf de Saint-Andrews :
Ce PAR 71 offre une magnifique vue panoramique sur la campagne et sur la mer. Les joueurs de tous niveaux trouveront leur compte grâce à une judicieuse disposition des tees de départ.
Le parcours de « Jubilee » sur le golf de Saint-Andrews :
C’est le troisième parcours de championnat de Saint-Andrews. Ce PAR 72 de 6162 mètres construit en 1897 est coincé entre le « New Course » et la mer. L’entretien du parcours, la qualité du fairway et des greens est considéré comme l’un des meilleurs au monde.
Le parcours « New » sur le golf de Saint-Andrews :
Crée en 1895, voici le petit frère du Old Course. Autant dire qu’ici, lorsque vous arpentez les greens, vous jouez sur une légende et votre mémoire en sera marqué à jamais ! Ce PAR 71 de 6055 mètres est évidemment un links avec des fairways ondulés bordés d’un magnifique rough et des greens ressemblant à une moquette. L’entretien est, là aussi, irréprochable et la vue, magique !
Le parcours « Castle » sur le golf de Saint-Andrews :
Ouvert en 2008, c’est le dernier parcours de Saint-Andrews. Avec ses 6150 mètres, ce PAR 71 est le plus long des 7 golfs que comptent Saint-Andrews. Offrant des vues magnifiques sur la mer, depuis ses falaises. Gare au trou numéro 17, quel que soit votre score, ce long PAR 3 vous laissera un souvenir éternel !
Les environs
Saint-Andrews, ancienne capitale ecclésiastique de l’Ecosse, abrite les ruines de l’ancienne plus grande église d’Ecosse, bâtie au XIIème siècle. Au sommet d’une falaise, les ruines imposantes du château de Saint-Andrews datant de 1546 sont ouvertes au public.
Le conseil SVM Golf Travel
Profitez de votre passage en ville pour aller boire un verre au « Dunvegan », le plus populaire 19ème trou de Saint-Andrews.