Grand Saint-Emilionnais Golf Club

Entre vignes et chênes centenaires

Programme :

(sur la base de 2 personnes en chambre double)

  • 2 nuits dans l’une des villas situées sur le golf
  • 2 Green Fees
  • Pas de limite d’index

Description :

Situé à 10 kilomètres de Saint-Emilion, entre vignes et chênes centenaires, ce golf au tracé féérique était à peine ouvert qu’il était déjà classé 7ème meilleur golf de France par le magazine « Golf Digest ».

Index autorisés à jouer : ouvert à tous les index.

L’hôtel :

Il s’agit en fait d’un hameau de 11 maisons d’hôtes. Elles sont situées près du club-house avec vue sur le golf, les vignes et une église romane classée du XIIe siècle. Elles bénéficient toutes d’une excellente orientation pour se prélasser autour de leurs piscines privatives.

Les maisons du hameau sont toutes équipées de grandes douches à l’italienne et ont été pensées avec tout le confort possible pour vous permettre de vous reposer dans les meilleures conditions.

Le restaurant :

Les horaires d’ouverture du Bar/Restaurant sont de 9h à 17h30.

Le parcours

Malgré sa jeunesse, le Grand Saint-Emilionnais Golf Club, ouvert en 2015, est déjà d’une belle maturité. Il est l’heureuse propriété de la famille Mourgue d’Algues et dessiné par l’architecte américain Tom Doak.
Autant dire que le golf a été pensé par des personnes qui connaissent le sujet. Dans ce cadre féérique, tout a été créé pour que le parcours s’intègre parfaitement à la nature.
Boules de départ remplacées par des pierres gravées au sol, poubelles enterrées, le tracé de ce parcours et le décor naturel du site sont d’une exceptionnelle qualité.
L’arrosage du parcours se fait uniquement avec de l’eau de pluie, récupérée par deux grands lacs artificiels, le choix du gazon éco-responsable est à base de fétuque, dont les consommations en eau et en engrais sont très basses.

Les environs

A dix kilomètres de la cité médiévale de Saint-Emilion, classé patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous ne pourrez que tomber sous le charme de ses vieilles pierres, de son église monolithique unique en Europe et de ses ruelles pavées. Ici, le vin fait partie du patrimoine ! Ainsi, à quelques kilomètres, vous pourrez découvrir les vignes qui font de la région l’une des plus prestigieuse au monde parmi lesquelles, les vins du Château Angelus, Château Ausone, Château Cheval Blanc, Château Pavie et bien d’autres châteaux de Saint-Emilion.

Vous pourrez aussi visiter la ville de Bordeaux, située seulement à environ 40 kilomètres pour y découvrir la cité du vin, le miroir d’eau situé face à la Place de la Bourse, le quartier Saint-Pierre, cœur historique de Bordeaux ou bien parcourir l’entrepôt Lainé pour y découvrir l’une des plus riches collections d’art contemporain de France.

Si vous préférez prendre un bol d’air sur la côte Atlantique, à environ 100 kilomètres, vous pourrez déguster quelques huîtres sur le Bassin d’Arcachon.

Conseils SVM Golf Travel :

Et si vous dégustiez un agneau de Pauillac ou une entrecôte à la bordelaise sur l’une des jolies terrasses de Saint-Emilion ? Sans oublier, pour les plus gourmands, l’incontournable Macaron, spécialité locale…

Formalités :

  • Monnaie : Euro
  • Langue : Français
  • Carte d’identité ou passeport en cours de validité
  • Accès au parcours : pas de limite d’index
Gardegan-et-Tourtirac 33350 FR
Voir la carte

Tarif à partir de
Durée du séjour 3 jours - 2 nuits

280

€/pers

DATES :
Tarif évolutif en fonction des saisons

Votre projet personnalisé :






(*) Champs obligatoires

Une question ?