Saint-Andrews- Pack Albatros

St Andrews, c'est ici que tout à commencé !

Programme :

(sur la base de 2 personnes en chambre double)

  • 6 nuits en Guest-House en centre-ville
  • Les petits déjeuners
  • 1 green fee sur le parcours « Castle Course » de Saint-Andrews
  • 1 green fee sur le parcours « New Course » de Saint-Andrews
  • 1 green fee sur le parcours «Jubilee Course » de Saint-Andrews
  • 1 green sur le parcours « Championship Course » de Carnoustie
  • 1 green fee sur le parcours de Kingsbarns Golf Links
  • L’inscription journalière au tirage au sort de l’Old Course de Saint-Andrews.

Description :

Partez à la découverte de Saint-Andrews dans la région du Royaume du Fife, sur la côte Est de l’Ecosse, cadre des études de Kate & William dans la plus ancienne université de Grande-Bretagne et bien entendu, capitale mondiale du golf. C’est ici que tout a commencé…

Le Guest-House :

Nous consulter

Les restaurants :

Saint-Andrews regorge de restaurants. Pour avoir une vue sur le « Old Course » de Saint-Andrews, le « Rocca Restaurant » est aux premières loges. Pour une vue sur la mer hors pair (à condition de réserver) et manger des poissons fraîchement pêchés, « The seafood restaurant ». Moins chic mais très sympathique, dans le village, un restaurant de burgers d’excellentes qualités, le « BlackHorn ». Enfin, si vous êtes plus en quête d’authenticité, un peu à l’écart de la ville, « The Grange of Saint-Andrews » est un restaurant charmant ou la cuisine est délicieuse et l’accueil à l’écossaise, c’est-à-dire chaleureux.

Les parcours

Le parcours « Castle » sur le golf de Saint-Andrews :

Ouvert en 2008, c’est le dernier parcours de Saint-Andrews. Avec ses 6150 mètres, ce PAR 71 est le plus long des 7 golfs que comptent Saint-Andrews. Offrant des vues magnifiques sur la mer, depuis ses falaises. Gare au trou numéro 17, quel que soit votre score, ce long PAR 3 vous laissera un souvenir éternel !

Le parcours « New » sur le golf de Saint-Andrews :

Crée en 1895, voici le petit frère du Old Course. Autant dire qu’ici, lorsque vous arpentez les greens, vous jouez sur une légende et votre mémoire en sera marqué à jamais ! Ce PAR 71 de 6055 mètres est évidemment un links avec des fairways ondulés bordés d’un magnifique rough et des greens ressemblant à une moquette. L’entretien est, là aussi, irréprochable et la vue, magique !

Le parcours de « Jubilee » sur le golf de Saint-Andrews :

C’est le troisième parcours de championnat de Saint-Andrews. Ce PAR 72 de 6162 mètres construit en 1897 est coincé entre le « New Course » et la mer. L’entretien du parcours, la qualité du fairway et des greens est considéré comme l’un des meilleurs au monde.

Le « Championship Course de Carnoustie » :

Là encore, vous jouez sur un golf légendaire que tout golfeur rêve d’arpenter un jour. Ce links, coincé entre mer et village est de toute beauté, avec un entretien divin. Si vous arrivez à scorer sur les quatre derniers trous, vous aurez fait un exploit que vous raconterez sans relâches lors de vos futurs 19ème trous.

Le golf de Kingsbarns Golf Links :

Encore un links dans la plus pure tradition écossaise. Ce parcours vous donnera une sensation de jamais vu avec un des greens majestueux dont l’un d’eux est placé de toute part entre la mer, sur une presqu’île. La qualité d’entretien de ce parcours est exceptionnelle.

Les environs

Saint-Andrews, ancienne capitale ecclésiastique de l’Ecosse, abrite les ruines de l’ancienne plus grande église d’Ecosse, bâtie au XIIème siècle. Au sommet d’une falaise, les ruines imposantes du château de Saint-Andrews datant de 1546 sont ouvertes au public. Des sentiers pédestres longent les falaises environnantes et la balade est des plus agréables.

Le conseil SVM Golf Travel

Profitez de votre passage en ville pour aller boire un verre au « Dunvegan », le plus populaire 19ème trou de Saint-Andrews. Ou bien oubliez Saint-Andrews une journée et partez à la découverte des Higlands et ses fameuses distilleries de Whisky.

Formalités :

  • Monnaie : Livre sterling
  • Langue : Anglais
  • Carte d’identité ou passeport en cours de validité
  • Accès au parcours : pas de limite d’index
St Andrews KY16 9XL Scotland GB
Voir la carte

Tarif à partir de
Durée du séjour 7 jours - 6 nuits

1460

€/pers

DATES :
Tarif évolutif en fonction des saisons

Votre projet personnalisé :


(*) Champs obligatoires

Une question ?