Les parcours
Le parcours « Castle » sur le golf de Saint-Andrews :
Ouvert en 2008, c’est le dernier parcours de Saint-Andrews. Avec ses 6150 mètres, ce PAR 71 est le plus long des 7 golfs que comptent Saint-Andrews. Offrant des vues magnifiques sur la mer, depuis ses falaises. Gare au trou numéro 17, quel que soit votre score, ce long PAR 3 vous laissera un souvenir éternel !
Le parcours « New » sur le golf de Saint-Andrews :
Crée en 1895, voici le petit frère du Old Course. Autant dire qu’ici, lorsque vous arpentez les greens, vous jouez sur une légende et votre mémoire en sera marqué à jamais ! Ce PAR 71 de 6055 mètres est évidemment un links avec des fairways ondulés bordés d’un magnifique rough et des greens ressemblant à une moquette. L’entretien est, là aussi, irréprochable et la vue, magique !
Le parcours de « Jubilee » sur le golf de Saint-Andrews :
C’est le troisième parcours de championnat de Saint-Andrews. Ce PAR 72 de 6162 mètres construit en 1897 est coincé entre le « New Course » et la mer. L’entretien du parcours, la qualité du fairway et des greens est considéré comme l’un des meilleurs au monde.
Le « Championship Course de Carnoustie » :
Là encore, vous jouez sur un golf légendaire que tout golfeur rêve d’arpenter un jour. Ce links, coincé entre mer et village est de toute beauté, avec un entretien divin. Si vous arrivez à scorer sur les quatre derniers trous, vous aurez fait un exploit que vous raconterez sans relâches lors de vos futurs 19ème trous.
Le golf de Kingsbarns Golf Links :
Encore un links dans la plus pure tradition écossaise. Ce parcours vous donnera une sensation de jamais vu avec un des greens majestueux dont l’un d’eux est placé de toute part entre la mer, sur une presqu’île. La qualité d’entretien de ce parcours est exceptionnelle.