Les parcours de golf mythique d’Irlande

L'Irlande est un pays reconnu pour son amour pour le golf. On compte en effet pas moins de 332 parcours. Mais, parmi ceux-ci, certains ressortent du lot. Découvrons 3 parcours mythiques très prisés en Irlande : Ballybunnion, Killarney ou Waterville

L’Irlande est un pays reconnu pour son amour pour le golf. On compte en effet pas moins de 332 parcours. Mais, parmi ceux-ci, certains ressortent du lot. Découvrons 3 parcours très prisés en Irlande.

Le Waterville Golf Links

Commençons notre séjour de golf en Irlande avec le golf de Waterville, une ville située à l’ouest du pays dans le Kerry. Ce golf est mythique pour plusieurs raisons :

  • D’une part, il se situe dans un environnement d’exception puisqu’il s’ouvre sur la Ballinskelligs Bay.
  • D’autre part, ce golf parfaitement entretenu propose un parcours varié entre dunes de sable, pelouse et lande touffue.

Le Waterville Golf Links est un parcours de 18 trous qui a accueilli les meilleurs golfeurs du monde, ce n’est en rien un hasard. Restaurant et salon de thé vous accueillent pour faire une pause bien méritée et profiter d’un environnement de charme.

Le Ballybunion Golf Club

Cette fois encore, nous vous proposons un voyage de golf dans le Kerry. Rendez-vous à Ballybunion, un petit village qui a su se doter d’un parcours de golf de choix. La qualité de son green et son environnement d’exception ont su convaincre les golfeurs du monde entier de venir y pratiquer leur passion. Lui aussi s’ouvre sur la mer pour golfer dans les meilleures conditions. Il dispose de deux parcours 18 trous, le Old Course et le Cashen Course. Ici, on pratique le golf mais l’on sait également se détendre. Restaurant, bar et hammam sont à votre disposition.

Le Killarney Golf

Rendez-vous cette fois à Killarney. Toujours dans le comté du Kerry, c’est cette fois une vue sur un lac et des montagnes qui vous est offerte. Ici, ce sont pas moins de trois parcours de 18 trous que l’on découvre, à savoir le Killen, le Mahony’s Point et le Lackabane. Le premier nommé est un parcours récemment transformé. Plus long, il offre des greens plus rapides, des obstacles d’eau et des fairways étroits. C’est le plus difficile des trois parcours, il a d’ailleurs accueilli l’Irish Open en 2010 et 2011.

Mais au-delà de ces trois parcours, on retrouve en Irlande de nombreux parcours de golf 9 trous. Plus petits, ils sont également moins chers et parfaits pour un séjour golf en Irlande. Malgré leur taille, ces parcours sont des endroits injustement méconnus au regard des extraordinaires espaces proposés.

Si vous souhaitez sortir des sentiers battus et vivre une expérience unique sur ces parcours de golf en Irlande, contactez-nous.

Consulter nos séjours en Irlande